Comment faire de son site un bon commercial ?

Faire site commercial

Beaucoup d’entreprises ne peuvent pas se permettre d’envoyer 10 commerciaux sur les routes toute l’année pour faire connaître leurs produits ou services. Quant aux entreprises qui disposent d’un service commercial important, elles sont également à la recherche d’outils permettant de générer des leads web pour les commerciaux. C’est là que votre site internet entre en jeu et peut devenir un commercial très efficace qui travaille pour vous sur le Web, va chercher ses prospects, les traite et en fait de nouveaux clients fidèles.

Vous souhaitez créer un site qui sache faire plus que simplement présenter vos solutions ? Alors il faut se poser les bonnes questions bien avant d’entamer la création ou refonte de votre site internet :

  • Qui est votre cible ?
  • Où et comment cherche-t-elle en ligne ?
  • Par quelles actions trafic la faire venir sur le site ?
  • Comment présenter le mieux possible vos solutions à cette cible ?
  • Comment lui indiquer clairement l’action à réaliser pour devenir client ?
  • Une fois réalisée, comment la traiter le plus efficacement possible ?
  • Comment automatiser les tâches commerciales répétitives ?
  • Comment re-cibler des prospects non convertis ?
  • Comment fidéliser ces nouveaux clients ?

Nous vous accompagnons dans ces moments cruciaux qui vont tout simplement déterminer si votre investissement sera rentable ou non : de l’analyse des besoins/capacités avec votre équipe au choix et au pilotage de l’agence web en passant par la rédaction d’un cahier des charges sans faille. En définissant ensemble des objectifs commerciaux (et non des objectifs de trafic comme beaucoup), nous vous apportons la garantie de mettre en oeuvre tous les moyens et outils à notre disposition pour faire de votre site un bon commercial. Le retour sur investissement fait clairement partie de l’objectif et ce commercial (l’investissement en développement et conseil qu’il représente) doit rapporter beaucoup de chiffre d’affaires qu’il n’en a coûté à votre entreprise.

Envie de discuter d’un site amélioré avec nos spécialistes webmarketing ? Contactez-nous vite !

Partager

Laisser un commentaire